Depuis trois mois, nous ek-sistons et déjà je m'impatiente. Un
taureau se doit d'être pris par les cornes, aussi bien, toréons
tout de suite.
Il y a comme une inertie nouvelle que je dénonce, dussai-je me
tromper, et qui n'est pas de la torpeur socratique.
Est-ce l'hiver et sa dépression chronique ou lâcheté morale d'un
autre genre, les fondateurs appliqués ne se font plus guerriers.
Les passions et excuses de tous ordres reprennent le haut du pavé
de l'auto justification.
Tout se passe comme si le palier de la constitution de cette
école avait paralysé les innovations qu'on attend d'elle.
Du coup les vieux démons de l'obscénité du groupe ressurgissent
à la mesure du détournement topologique qu'ils incarnent. Qu'est
devenue l'originalité de ce nœud dit de Lacan qui fait lien entre
nous. Comment se questionne-t-il encore?
J'avance un bout de réflexion. L'acte de fondation, comme tout
acte éteint la quête du désir et sa relance est problématique
pour chacun. Il y va de la suite comme du "vivre sa pulsion" de
Lacan après analyse. Je maintiens qu'un signifiant particulier
fait défaut ici et qui nous installerait enfin dans une mise au
travail inconditionnelle. Ce signifiant s'il doit porter sur la
cause de chacun est aussi partageable en ce sens qu'il devrait
représenter un sujet transindividuel, âme de ce collectif. Ce
signifiant, nous le connaissons par son nom propre mais comment
se fait-il qu'il ne rallie pas à son panache l'ensemble de nos
amis comme pourrait le faire un mot d'ordre politique ou sectaire.
Doit-on en préjuger d'une abasie dans l'analyse de chacun qui
recule le moment où ce signifiant reçoit de l'inconscient la marque
indélébile de l’inventivité et de l'efficience. Comment chacun
ici ne s'accuserait-il pas d'inconséquence quand on sait que c'est
du pas en avant de son congénère que s'avance le résolu, simultanément.
Qu'on aille vaut mieux que canne aïe ; à moins que père sévère
plutôt que purs les nœuds ! Car le passage de l'acte à l'agir
s'appuie de ce signifiant inconscient, mémoire des franges évanouies
de l'objet qui mijote en nos fantasmes et que chacun se doit de
perdre pour en bâtir ses conséquences. En quoi cette Cause est
bien différente de tout association fût-elle théâtrale même si
le semblant en reste le matériau principal. J'insiste et je signe
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